FANDOM

Brève histoire du personnage

Petit frère de Thrôren II et Thorna Grisenbarbe, Thôrdrim est le cadet de la lignée Grisenbarbe et le dernier fils qui aura vécu selon les enseignements de sa famille avant d'être envoyé chez les Marteau-Hardi. Chez ces derniers il a suivi les enseignements des chamans pour lui aussi embrasser cette voix ne se sentant jamais à l'aise avec les histoires de batailles de sa famille, un penchant un peu différent en ce qui concerne l'équilibre des choses et la manière d'aborder tout ce qui entoure la nature et plus particulièrement les forces élémentaires qui sont chaques jours présentes à nos côtés.

Cette différence entre Thôrdrim et sa famille n'en fait pas de lui quelqu'un de renié, bien au contraire, tous ont accepté le point de vue très sage du dernier fils Grisenbarbe, et tous ont un profond respect pour celui qui pourra apporter sa sagesse à ceux dans le besoin ainsi que devenir le guide spirituel qu'il aspire à devenir.

Il a répondu à l'appel de Martendol en espérant pouvoir apporter sa sagesse et ses compétences à ceux étant dans le besoin, pour revenir chez lui, avec une certaine connaissance du monde extérieur et de la vie, une chose qui l'aidera pour le ce qui suivra en tant que chaman et futur guide spirituel.

Description physique

Comme tout nain il est petit pour certaines races cependant pour ses semblables il est dans les normes de taille et de poids, il possède un visage assez rustre avec un nez proéminant, ses sourcils sont noirs-grisonnants épais tout comme la pilosité générale du nain, que ce soit ses cheveux, sa barbe, tout est noir-grisonnant, il possède des yeux bleutés et un regard assez profond et charismatique, ses cheveux noir-gisonnants sont assez longs lui arrivant au-dessous des épaules, ils ne sont pas spécialement entretenus ou coiffés mais ne sont pas non plus désagréables. Sa barbe quant à elle est très courte, l'on suppose qu'elle pousse de jours en jours et que c'est de son jeune âge que la longueur de sa barbe témoigne.

Pour ce qui est de son corps en général il n'y a rien de bien différent d'un nain en général, il est robuste, il a tout de même entretenu son corps pour garder une certaine force physique, les chamans n'étant pas connus pour être des combattants faibles au corps-à-corps, il ne fait aucun doute sur la force physique présente du nain lorsque l'on voit ses pectoraux dessinés et aussi saillants que ses biceps, des muscles qui lui donnent son air très robuste, le physique plutôt basique d'un nain en somme.

Description psychologique

Fils de Thrôren Grisenbarbe, Thôrdrim a vécu selon les enseignements de son père qui dictent que la loyauté passe avant notre propre vie, que l'honneur d'un nain fait partie des choses les plus importantes que l'on peut avoir, et que nos valeurs ne doivent jamais être entâchées. Thôrdrim a donc vécu son enfance à entendre son père parler de batailles, et de diverses choses qui peuvent le qualifier et ont fait de lui l'homme qui est aujourd'hui, un nain qui ne reculera jamais sur le champ de bataille en laissant ses compagnons derrière lui, sa ligne de conduite est "nous rentrons tous, ou nous ne rentrons pas", et il tient particulièrement à respecter cette ligne de conduite, pour lui toutes les vies sont importantes, il a même tendance à sous-estimer la valeur de sa vie par rapport à celle des autres préférant se sacrifier sur le champ de bataille pour sauver ses camarades s'il devait arriver quelque chose.

Sa connexion avec les éléments ont fait de ce personnage quelqu'un de très sage guidé non pas uniquement par ses propres choix, il est guidé par les esprits qui tendent à lui faire prendre le bon chemin, le chaman se veut être un guide spirituel et sa ligne de conduite est telle qu'il s'en donne les moyens, néanmoins malgré sa sagesse, il n'en reste pas moins un nain qui déteste qu'on en vienne à insulter son honneur, il sera près à en découdre avec quiconque osera y porter atteinte.

Artefacts & Objets notables

Haut-faits