FANDOM

Biographie

Peu de personnes connaissent l'histoire d'Adams. Le jeune homme est né trois ans après la reconstruction de la capitale, dans des conditions déplorables... Tellement déplorable que sa mère n'a pas survécu. Il a donc été plus ou moins élevé par son père, et ce malgré sa dépendance à l'alcool. Son rêve le plus cher durant son enfance n'était pas de devenir un grand guerrier comme pouvait ce l'imaginer les gamins de son âge, mais bien et bien de connaître sa génitrice. Enfant Adams ne cessait de parcourir les différentes "demeures" des sans le sou d'Hurlevent, recherchant sans doutes une personne bien particulière. C'est lors d'une de ses escapades qu'il tomba sur une jeune femme d'une vingtaine d'années, elle aussi n'avait que de de moyens et c'est terriblement attaché au gamin qu'elle. Son père lui n'y voyait aucun inconvénient, au contraire il pouvait vaquer à ses occupations pendant qu'une femme s'occupait de son fils. Dalliah tel était son prénom, c'est d'ailleurs peu après cette rencontre que son père a disparu. Était-il mort ? Personne ne le savait.

Son enfance n'a été accompagné que par la pauvreté et l'absence de ses deux parents. Mais comme on dit : La chance finira toujours par nous sourire n'est ce pas ? C'est du haut de ses quinze ans, qu'il fit la rencontre qui allait changer sa vie, c'est par hasard dans les rues de la capitale qu'Adams rencontra deux mages du Kirin Tor dont une nommée Kinzie Oliver et sa consœur Saralyane Odarith. La Rousse avait remarqué un potentiel magique assez singulier chez le jeune garçon, c'est ainsi qu'elle décida de lui faire passer le test de la pièce. L'idée était simple, Saralyane avait simplement transmuter une pierre en pièce, avant de la tendre au jeune homme, le but était de découvrir le piège et de parvenir à déceler le vrai du faux, la bonne et la mauvaise pièce. C'est alors qu'Adams prit les deux pièces se mettant longuement à réfléchir, tout pour lui sonnait faux, il y avait quelque chose qui n'allait pas. C'est après quelques minutes de concentration qu'il rejeta la pièce de la transmutatrice. "La pauvreté n'est pas dupe."

Sans le savoir il avait réussit le test que dame Oliver lui avait fait passée. C'est à la suite de ce test que dame Oliver lui proposa de venir avec elle. A peine âgé de quinze printemps et la vie lui imposait un terrible dilemme. De fait et pour avoir le temps de réfléchir, le jeune homme fit patienter les deux mages, afin de demander conseil à celle qui l'avait élevé. Celle-ci poussa Adams à la réussite en le faisant rejoindre celle qui serait son Maître. Adams lui fit la promesse de revenir la chercher une fois qu'il sera devenu mage.

C'est après son retour de la Tombe de Sargeras qu'il acquiert enfin le statut de mage.

Description du personnage

Physique

Adams possède une carrure des plus communes pour un humain. De longs cheveux bruns, pour la plupart du temps attaché, son visage aux traits plus ou moins grossier arbore une fière barbe très bien taillée le tout étant sertie de deux yeux couleur azur. Son visage ne possède aucune cicatrice ou tout autre marque de guerre.

Mentalité

Le jeune homme est assez unique, possédant son caractère bien à lui. À la fois courageux et audacieux pour ses projets futurs, il aime dire tout haut ce que les gens pensent tout bas tout en disposant bien sûr d'un sens de l'humour assez développé, il pratique souvent l'autodérision. Mais malgré tout ça, il garde un esprit contemplatif sur ses confrères et consœurs mages de haut rang ou autres personne ayant beaucoup de vécu derrière eux.

Équipement 

Lors de sa présence dans des zones dangereuses, Adams est vêtu d'une armure en cuir avec plusieurs renforts en maille. Le plus souvent caché sous sa capuche. Une épée est accrochée à sa ceinture accompagnée d'une seconde arme : Un bâton à son dos.

Pour un mage ceci en dit long sur ce qu'il souhaite devenir.

À l'instar de cette armure, Adams adopte un style vestimentaire assez classique. Une longue veste marron le caractérise souvent celui-ci. Mais rien de bien fabuleux.

Compétences

[En cours de rédaction.]

Hauts-faits

Avoir vaincu un Saccageur Gangrêné

Accomplissement du donjon de la Cathédrale de la Nuit Éternelle

Participation au combat contre "l'Avatar déchu"

Participation au combat contre Kil'Jaeden

Artéfacts et objets notables

  • Épée de manufacture naine : L'audacieuse